le blog de femme-medecine.ch

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 20 mai 2009

Cyber@action de AVAAZ.org : "Libérez Aung San Suu Kyi!"

"La lauréate du Prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi est gravement malade, mais elle a été mise en prison par le régime brutal de Birmanie sur la base d'accusations fabriquées de toutes pièces.

"Cette manœuvre cruelle survient quelques jours avant la fin de la peine de 13 ans de prison à laquelle elle avait été condamnée. C’est un prétexte visant à la garder en prison jusqu’aux élections de 2010. Le seul « crime » dont elle-même et plus de 2100 autres prisonniers politiques se sont rendus coupables a été de lancer un appel pacifique en faveur de la démocratie.

Lire la suite

mercredi 25 mars 2009

Campagne pour la Forêt de Brocéliande : pas de décharge ni d'usine de traitement sur les terres de Merlin!

Une pétition a été lancée par l'Association de sauvegarde de Brocéliande contre un projet de décharge conçu sans concertation avec la population...

" C’est aujourd’hui aux marches de la forêt de Brocéliande et aux portes du rêve que le SMICTOM du Centre Ouest a conçu d’implanter une décharge qui culminera à plus de quinze mètres de hauteur au-dessus d’une terre chargée d’histoire. En plus de la décharge, le SMICTOM a projeté la construction d'une usine d'une capacité de traitement de 30 000 tonnes d’ordures ménagères entraînant une déforestation importante.

Lire la suite

dimanche 22 mars 2009

Pour mettre un terme à l'esclavage des enfants dans les plantations de cacao: pétition de la Déclaration de Berne adressée aux chocolatiers suisses

"Beaucoup d’enfants sont vendus pour travailler dans les plantations de cacao. Ils sont enlevés à leur famille et contraints à l’esclavage contre la promesse d’une éducation ou d’un vélo.

"L’esclavage constitue la pire forme du travail des enfants. Une étude de l’UNICEF et un rapport du Département des droits de l’homme des Etats-Unis estiment que 15'000 enfants d’Afrique de l’Ouest, âgés de neuf à seize ans, ont été enlevés et vendus par des trafiquants et contraints à travailler dans des plantations de cacao, de café et de coton. Le commerce des enfants, comme d’autres formes d’exploitation, est particulièrement répandu en Côte d’Ivoire. Ce phénomène s’explique par la forte demande d’immigration venant des pays voisins plus pauvres.

Lire la suite

samedi 21 mars 2009

Message de la Fondation du Dr Matthias Rath (20-03-09): Participez au Référendum Online - Refusez le "Traité de Lisbonne"!

Chère Madame, Cher Monsieur,

Faites-vous entendre! Avec le traité de Lisbonne, l'Europe doit être livrée de façon définitive aux intérêts des multinationales. Avec ce "traité", la soi-disant "Commission européenne" doit être élevée de façon définitive au rang de gouvernement de l'Europe - sans qu'elle soit un jour élue et sans qu'elle puisse être déchue de ses fonctions. De plus, à l'inverse de ce qui se passe dans une démocratie, le Parlement européen n'a aucune fonction de contrôle sur ce "gouvernement-commissaire".

Lire la suite

samedi 31 janvier 2009

Super-action : le pot de fer contre le pot de terre

(Transmis par Cyber @ acteurs "votre souris a du pouvoir". Autres actions ici : un petit click pour celles que vous voulez soutenir).

" La ferme de l’agriculteur bio Philippe Desbrosses est menacée d’anéantissement, saisie et mise en vente par un conglomérat agro-industriel. La Ferme de Sainte-Marthe, en Sologne, est une exploitation familiale spécialisée dans les productions maraîchères. Elle est restée la seule en activité sur l’ensemble des 18 exploitations voisines, qui ont toutes disparues ces trente dernières années dans ce périmètre.

" La Ferme de Sainte-Marthe est aujourd’hui un centre pilote européen en agriculture biologique. C’est aussi un conservatoire des espèces potagères et fruitières anciennes. Philippe Desbrosses y organise tous les ans les célèbres Entretiens de Millancay. La Ferme est saisie et mise en vente par le conglomérat agro-industriel LIGEA-AGRALYS (...).

Lire la suite

mardi 30 décembre 2008

Campagne de Cyber @cteurs pour la bande de Gaza

"Israël poursuit son offensive sur la bande de Gaza, où les raids aériens menés depuis samedi ont fait plus de 300 morts, dont 51 civils selon l'ONU. L'Etat juif a déployé dimanche des blindés le long de la frontière avec Gaza et a rappelé quelque 6.500 réservistes."

Lire la suite

jeudi 11 décembre 2008

ELIANT ACTION : plus de 630.000 signatures à ce jour. Si vous n'avez pas encore signé, c'est le bon moment...

...et C'est Ici

"L'Alliance ELIANT vise à assurer la reconnaissance juridique pleine et entière de la médecine anthroposophique, des produits alimentaires Demeter, de la pédagogie Steiner-Waldorf et des autres initiatives issues de l'anthroposophie en Europe".

-*-