le blog de femme-medecine.ch

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 17 mars 2011

"The Wayseer Manifesto" (English video, 09:50)

Et même si vous ne comprenez pas la langue, vous saurez de quoi il s'agit par les frissons qui monteront le long de votre colonne vertébrale...



-*-

jeudi 6 janvier 2011

OKNA TSAHAN ZAM

Il y a longtemps que je voulais poster ici ce shaman de Mongolie... Pour qui ne le connaitrait pas encore. L'âme d'un shaman... Musique puissante et simple et sauvage et poignante, et où le Grand Souffle de la Nature est partout présent. Comme je les aime...

Lire la suite

mardi 4 janvier 2011

SUR LA PLACE - Paroles et Musique: Jacques Brel (1955)

Lire la suite

mardi 23 novembre 2010

Oh ça! C'est trop chouette! :o)

(...et je vais dormir tout de suite après, parce que je suis rentrée de l'Atelier il y a pas longtemps, et que j'y retourne dans pas longtemps).

600 choristes dispersés parmi les clients d'un grand magasin de Philadelphie entonnent l'Alleluia de Händel

Bonne journée!

-*-

mercredi 10 novembre 2010

Pause-délicatesse dans un monde de brutes

L'une des artistes dont les chants apaisent l'âme et la font respirer plus large lorsque la vie nous déborde...

Dewa Che

Bonne nuit,
Enfants de la Terre...

-*-

vendredi 1 octobre 2010

ALMINE-TV

Les trésors et merveilles de la Nature, Peuple Animal, Peuple Humain, objets usuels... vus par le regard d'un maître qui perçoit la beauté cachée dans ce que beaucoup d'entre nous ne prennent souvent plus le temps de regarder tellement nous le voyons - ou pas comme ça.

Chaque cadre de la galerie contient une longue série d'images. Pour le son, cliquer sur le triangle horizontal en bas à gauche. S'il y a un cadre autour de "mute", c'est que la sourdine est mise. Cliquer dessus pour avoir le son. Musiques, sons, chants... tout par Almine. Musique parfois lancinante, parfois puissante, parfois enjouée, parfois... et toujours pleine du Divin. Chaque série d'images a sa musique.

ALMINE-TV

Bonne fin de semaine, ami(e)s...

-*-

samedi 27 mars 2010

Les Etonnants Dessins de Sable de la Très Belle Kseniya Simonova

(Ai reçu 3 fois cette oeuvre éphémère et bouleversante. Je prends le temps de la poster aujourd'hui...)

"Une grande artiste. Un travail extraordinaire !

"Cette vidéo montre la gagnante du concours «Ukraine's Got Talent", Kseniya Simonova, 24 ans, dessinant une série de scènes avec du sable sur une table lumineuse, pour montrer comment les gens ordinaires ont été touchés par l'invasion allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Son talent, qui n'est certes pas ordinaire, est captivant. (...)

"The Great Patriotic War" (1) comme on l'appelle en Ukraine, a engouffré près du quart de la population, avec 8 à 11 millions de morts sur une population de 42 millions..."

Lire la suite