Comme je l'ai déjà dit je crois, j'ai répondu de bonne grâce à tout un tas de questions pendant 5 longues années (longues pour moi, bien sûr). Maintenant, j'en ai ma claque! J'ai une vie à vivre moi aussi, et passer des heures à répondre à des questions dont les réponses figurent pour la plupart dans la brochure, sur les pages de ce site et dans les forums me FATIGUE! Toutes les explications du monde ne remplaceront jamais l'EXPERIMENTATION! On essaye, on tâtonne, on se trompe peut-être... et si on se trompe, on recommence en faisant attention de ne pas se tromper. Apprentissage naturel, organique, ET indispensable.

(Cependant, avec le Kit de Pierre, de Manche-Orgone, il y a peu de chances de se tromper - voir billet suivant).

Rappel: il y a quelques années, lorsque nous avons commencé à fabriquer de l'Orgonite, il n'existait aucune vidéo de fabrication et il n'y avait qu'un seul forum francophone: Québec Orgone. Nous avons tou(te)s appris sur le tas, en partageant nos recherches et expériences. Perso, si j'avais disposé à l'époque de tout ce qu'il y a maintenant, mon apprentissage aurait sans doute été plus rapide - mais je ne regrette rien. Et la joie que procure le fait de trouver par soi-même la solution à un problème n'est pas transmissible.

Pour en revenir à l'objet de ce billet, voici donc:
1. le message initial reçu il y a quelques jours,
2. ma réponse,
3. la réponse de la personne,
4. une courte mise-au-point.
Vous allez comprendre pourquoi j'en ai ma claque.

1. "Bonsoir,
j'aimerais fabriquer des orgonites, je suis une néophyte...
comment savoir que mon orgonite sera efficace, que faut-il respecter dans la fabrication, quels effets ont les coquillages que je vois dans certaines orgonites.
qu'y a -t-il de spécial dans une orgonite qui doit aider à dormir mieux ?
peut-on mettre n'importe quel matière dans une orgonite pour la déco : ex. mousse, brindilles ou feuilles d'arbres ??
merci beaucoup de prendre un peu de temps pour me répondre
Cordialement,
(signature)"

....

2. "Bonjour ...xxx,

Je viens d'ajouter ceci sur la page "Contacts" - cela manquait:
* 14 avril 2010: je ne peux plus répondre aux demandes de débutant(e)s qui posent des questions dont la plupart des réponses se trouvent dans la brochure, ainsi que sur les pages du site et du blog consacrées à l'Orgonite. Il y a des forums pour cela, notamment celui de Québec Orgone. Etudiez les Archives, puis inscrivez-vous au forum si cela vous dit. Il y a quand même un minimum de recherches personnelles à faire avant de poser des questions... N'est-ce-pas? *
Désolée: vous répondre demanderait un temps dont je ne dispose pas.
Bonnes recherches,
Mara"

....

3. "Bonjour
je vous remercie et comprend que vous n'ayez pas le temps de répondre à tout le monde.
Rassurez-vous, je n'arrête pas de faire des recherches et j'ai trouvé qqes réponses à mes questions mais l'essentiel, je ne le trouve pas... et ceux qui fabriquent gardent le secret.
Mais ce n'est pas grave, je suis du genre démerde... je trouverai et me débrouillerai
cordialement,"
(signature)

....

4. "...j'ai trouvé qqes réponses à mes questions mais l'essentiel, je ne le trouve pas..."
Vous ne trouvez pas "l'essentiel"?! Alors vous n'avez rien compris à l'Orgonite et vos recherches ne vous servent visiblement pas à grand'chose. Parce que l'essentiel, c'est:
- 50% de matériaux organiques (à base de carbone) et 50% de matériaux inorganiques (comme les métaux...),
- 1 cristal de quartz (ou une améthyste...),
- et la volonté ardente de participer à la dépollution de la Terre et de tous ses règnes - ce qui implique une bonne dose d'amour, d'altruisme et de compassion (attributs qui, hélas, n'émanent pas de vos messages).
C'est ça "l'essentiel"!

Ceux/celles qui se sont mis à fabriquer févreusement de l'Orgonite au début de ce siècle l'ont fait parce qu'ils avaient enfin trouvé un moyen accessible et efficace de contrer les plans de l'abomination qui pourrit notre Planète et pervertit nos enfants.
Et au fur et à mesure, à force de fabriquer et de fabriquer encore, l'Orgonite s'est apprivoisée... Elle nous a inspiré d'autres voies de recherches, d'autres composants, d'autres idées, d'autres matières, d'autres modifications subtiles... A l'infini.

Et vous, que voulez-vous? Que l'on vous livre des "secrets", gratuitement bien sûr, qui vous permettront de fabriquer de la belle et puissante Orgonite "à coup sûr". Et moi je vous dis: vous pouvez avoir toutes les explications du monde, vous ne pouvez pas faire de l'Orgonite sans prendre un minimum de risques!

L'Orgonite s'est ouverte à qui a PRIS DES RISQUES: le risque de se tromper, de gâcher de la résine et des cristaux, de respirer des vapeurs nocives, de se brûler les doigts, de ne pas savoir comment payer ses factures mais d'acheter quand même de la résine pour faire des outils, et d'aller les ENTERRER PRES DES TOURS ET ANTENNES DE TELEPHONIE MOBILE! Pour des gens comme vous, pour qu'ils soient moins malades, pour purifier l'atmosphère et les eaux... entre autres.

La fabrication de l'Orgonite (ou de quoi que ce soit qui est dédié au Vivant) est un processus qui vient de l'intérieur et que l'on expérimente et expérimente encore.

"...et ceux qui fabriquent gardent le secret."
Ah ça, c'est la meilleure!! :o(
Les véritables Orgonautes qui, depuis des années, partagent publiquement leurs découvertes et leurs recherches sur les forums vont apprécier de lire ceci...

Mara-le-bol