Le gigantesque dépôt de Shungite se trouve en un seul lieu de notre sublime planète: à Zazhoginskoye, au Nord-Ouest de la Russie, près du Lac Onega. La Shungite est un mélange naturel et homogène de carbone (98%) et de silicates. Elle est aussi et entre autres utilisée pour purifier l'Eau. D'ailleurs, le Lac Onega, qui est l'un des plus grands lacs d'Europe, est très propre.

1.900 millions d'années...
La Shungite est apparue au cours de l'ère paléoprotérozoïque (qui s'est étendue de -2500 à -1600 Millions d'années) et elle a 1.900 millions d'années! On la trouve dans les couches profondes de la Terre, datant d'une époque où il n'y avait pas de forêts pour former des carbures tels que le charbon.

Origine de la Shungite
Les trois théories principales sont:
- des organismes primitifs microscopiques existaient dans les baies peu profondes de l'ancienne mer et auraient fini par former la Shungite, (nde: mais dans ce cas, on devrait en retrouver ailleurs dans le monde),
- la forme et la structure de la Shungite ont des caractéristiques volcaniques, et elle proviendrait des éjections d'un volcan, (nde: idem que ci-dessus),
- la Shungite proviendrait d'un gigantesque météorite qui s'est écrasé sur Terre il y a 1.900 millions d'années (nde: beaucoup plus plausible, voir le paragraphe suivant). Il faisait partie d'une planète détruite appelée Phaeton, et dont on pense qu'elle avait des formes de vie à base de carbone. (nde: il n'y a pas que Phaeton, puisque le carbone se trouvait et se trouve partout dans le Système Solaire. Lire par exemple cette thèse dont la phrase suivante est extraite: "Les différences de morphologie, de cristallinité, et de composition isotopique du graphite dans Bishunpur indiquent l'existence de différents réservoirs de carbone dans le système solaire ancien". En cherchant un peu, vous en trouverez d'autres).

Les Fullerènes
La Shungite est le seul minéral qui contienne des fullerènes. Ces derniers ont été découverts récemment et figurent parmi les sensations scientifiques du XXe siècle. Le mot "Fullerène" vient du nom du grand architecte Buckminster Fuller, car la cage creuse de 60, parfois plus, d'atomes de carbone - qui forme une molécule de fullerène - ressemble aux dômes géodésiques popularisés par son oeuvre. Les fullerènes se trouvent en minuscules quantités dans la Nature, et sont formés d'habitude par la foudre.


(Image de Wikipedia)

Le gigantesque météorite est l’explication la plus plausible et la plus évidente comme source de la Shungite parce que les fullerènes (qui peuvent aussi être fabriqués artificiellement de différentes façons) se trouvent à l'état naturel dans l'espace interstellaire. Et parce que mon coeur me le dit, ce qui, je vous l'accorde, ne constitue pas une preuve scientifique - mais c'est la seule preuve à laquelle je me fie ;o).

Propriétés de la Shungite
La Shungite faisait partie de la médecine populaire locale et possède des propriétés médicinales rares (confirmées par trois scientifiques qui ont reçu le prix Nobel pour leurs travaux et qui la considèrent tous comme un miracle). Aujourd'hui, l'eau qui contient la shungite est utilisée avec succès pour le traitement des maladies du sang, de l'appareil locomoteur, des organes de la digestion et de la respiration, du système nerveux et cardiovasculaire.
La Shungite absorbe et élimine ce qui met la vie en péril, mais concentre et restaure ce qui est bénéfique. Elle procure un bouclier unique contre les radiations électromagnétiques nocives, quelle qu'en soit l'origine - ordinateurs, four micro-ondes, télévision, téléphones mobiles et autres. Elle est d'ailleurs utilisée dans le Spinor et d'autres protections pour portables, sans fil, ordis... La Shungite n'a pas d'analogue quant à l'étendue et à la diversité de ses propriétés bienfaisantes.
Pour résumer: la Shungite protège, améliore, guérit, sauve, nettoie, neutralise et régénère.

La Nouvelle Formule
Si je vous parle aujourd'hui de la Shungite (rappel: 98 % de carbone, donc de matière organique), c'est parce qu'elle entre dans la composition de la nouvelle formule avec laquelle je crée maintenant toutes les pièces que je fabrique, et qui comprend notamment-et-aussi-mais-pas-seulement un mélange de certaines plantes hachées menu et de poudres diverses. Pour les Shungitas, je mélange la Shungite & la Nouvelle Formule à la résine. J'effectue alors un deuxième coulage pour bien "sceller" le mélange à l'intérieur (la Shungite ayant tendance à déborder), ce qui présente un autre avantage: un double-coulage renforce toujours l'efficacité d'une pièce en Orgonite.
Pour les autres pièces auxquelles je veux donner une ou d'autres couleurs que le noir, j'introduis la Shungite sous forme de morceaux que je fabrique au préalable. Voilà-voilà.... Et les Shungitas fabriquées avec beaucoup de Shungite et de Plantes, sont postées dans la Boutique (cliquer sur "Shungitas" dans le Menu).

Mara des Bois :o)

Message de Thomas sur les coquillages (de taille moyenne: 4-5 cms) remplis avec la Nouvelle Formule:
"Je viens de les tester et voici mon appréciation : Je ressens bien l’effet de la shungite (décalage à droite sur les chakras impairs) et c’est tout aussi puissant qu’un spinor*. La grande différence, c’est que je n’aime pas avoir le spinor posé sur le 4ème chakra**, alors que le coquillage me convient tout à fait - quand je pose la partie creuse dessus. J’estime que cela fait un excellent compensateur, à poser à côté de l’ordinateur, de l’émetteur WiFi ou de l’embase du téléphone sans fil.(...)

* Spinor grand modèle
** pour les débutants: le 4ème chakra (ou 4ème centre énergétique) est le chakra du coeur.