ATTENTION : l’ANDRA laisse entendre que cette liste est publiée sur leur site Internet alors que ce n’est pas vrai ! L’ANDRA a UNIQUEMENT publié la carte des zones pressenties (qui avait déjà été diffusée par le Réseau “Sortir du nucléaire” le 20 juin).

Pour exiger que la liste complète des 3115 communes soit publiée, il est essentiel nous soyons des milliers à appeler (et à continuer à appeler) de façon répétée le numéro vert (gratuit) suivant :

0 800 000 150

Il s’agit d’un numéro vert géré par l’ANDRA qui prendra donc en charge votre communication téléphonique.

Si la ligne est saturée, vous pouvez aussi appeler l’un des deux numéros suivants de l’ANDRA :
01 46 11 80 00 ou 01 46 11 82 94 (de la Suisse +33 sans le 0)

Attention, les personnes que vous aurez au téléphone sont des professionnel(elle)s de la “communication”. Elles essayeront donc de vous embrouiller en vous demandant le canton qui vous intéresse, mais sans jamais vous communiquer la liste complète des communes concernées sur le plan national. Il n’est pas acceptable que les infos soient ainsi données au compte goutte. Où est la transparence ?

Ne vous laissez pas “embobiner” et exigez, en tant que citoyen(ne), que la liste complète des 3115 communes concernées SOIT ABSOLUMENT PUBLIÉE. Quel que soit l’endroit où nous habitions partout en France, cette information nous concerne toutes et tous !

Pour marquer votre détermination, exigez une réponse écrite de leur part sur le point précis de la publication de cette liste complète en leur laissant vos coordonnées (e-mail, tél, adresse).

Si l’ANDRA ne répond pas favorablement, renouvelez votre appel régulièrement.

Voir l’excellent reportage de France 3 Sud : http://www.sortirdunucleaire.org/dossiers/alerte-dechets.html

Merci d’avance pour tout ce que vous pourrez faire.

Très cordialement,

Philippe Brousse
Directeur du Réseau "Sortir du nucléaire"
Fédération de 820 associations
9, rue Dumenge 69317
Lyon Cedex 04
France
Tel. 04 78 28 29 22 - Fax : 04 72 07 70 04
http://www.sortirdunucleaire.fr

-*-